-
Il y a 25 ans, Internet n’était qu’une idée développée par un informaticien inconnu. Elle a pourtant débouché sur un phénomène mondial, qui a changé la vie de milliards de personnes. Le Britannique Tim Berners-Lee travaillait dans un laboratoire du CERN, l’organisation européenne pour la recherche nucléaire, quand il a imaginé une...
-
250 millions de dollars. C’est l’argent que les entreprises canadiennes investiront en 2013 dans des publicités destinées aux appareils mobiles comme les téléphones intelligents et les tablettes. En 2014, ce montant aura probablement doublé. Et en 2017, il aura été multiplié par cinq, pour atteindre 1,3 milliard de dollars....
-
ÉLÉMENTS-CLÉS DE L’OPTIMISATION (SEO) À QUOI SERT UN SITE WEB SI PERSONNE NE LE VOIT ? L’optimisation pour les moteurs de recherche (SEO), aussi connue sous le nom de référencement organique ou naturel, consiste à améliorer la visibilité de votre site Web dans les moteurs de recherche, générant ainsi gratuitement plus de trafic sur votre site....
-
Premier pilier : La présence locale que vous détenez (vos clients) Grâce aux grands moteurs de recherche qui fournissent aux utilisateurs de plus en plus de résultats de recherche localement pertinents, l’optimisation pour moteurs de recherche locale est devenue plus intéressante pour les entreprises, particulièrement celles qui exercent leurs acti...
-
Quelque 68 pour cent des personnes sondées ont déclaré avoir magasiné sur un site Web hébergé dans un pays autre que le Canada. De ce nombre, 72 pour cent ont indiqué avoir acheté à l’étranger, car ils n’avaient pas trouvé ce qu’ils cherchaient chez un détaillant canadien, tandis que 59 pour cent ont plaidé des...
-
En 2012, environ 15 % du trafic internet venait d’appareils mobiles comme les téléphones intelligents et tablettes électroniques....
-
Le contexte est primordial : Essayez de déterminer ce que cherchent les utilisateurs mobiles, comme l’emplacement, les coordonnées ou les prix. Rendez ces renseignements facilement accessibles sur le site mobile. Simplifiez : La version pour mobile devrait, dans la plupart des cas, être une version simplifiée de votre site pour ordinateur de bureau...
-
Aperçu du marché du mobile. 13.4 millions de Canadiens possèdent un téléphone intelligent Le nombre d’utilisateurs de téléphone intelligent a pratiquement doublé entre 2010 et 2014...
-
L’université Paris-Dauphine, en association avec Médiamétrie, publie la cinquième édition de son baromètre trimestriel consacré à l’économie numérique. On y apprend notamment qu’en 2012: 1M de foyers français ont acheté un ordinateur, portant le nombre de foyers équipés à 21M, soit 76,7% des foyers français. 2M de foyers ont acheté une TV connectée...
-
Le réseau publicitaire mobile InMobi publie, à l’occasion du Mobile World Congress, les conclusions d’une étude sur la consommation de médias mobiles de 15 000 mobinautes dans le monde et en France. Dans cette infographie spécifique à l’Hexagone, on apprend que 57% des mobinautes français interrogés ont déjà acheté via leurs mobiles, principalement...
-
New-York — les revenus publicitaires Internet ont atteint 20,1 milliards de dollars au premier semestre de l’année 2013, en hausse de 18,2% sur le premier semestre de l’année dernière, selon le Bureau de la publicité interactive. Au deuxième trimestre, les revenus publicitaires Internet ont totalisé 10,3 milliards de dollars, en h...
-
90 % de l’investissement en marketing est dépensé sur des canaux qui interrompent les gens dans le but d’attirer leur attention. Les pubs TV, les imprimées, les diffusions radio et les panneaux publicitaires en font partie, mais il en est de même pour les canaux web tels que les bannières publicitaires, les fenêtres publicitaires qui...
-
Avec l’avènement du Web2, il n’est plus suffisant d’avoir comme seule présence sur le web, un site « statique » comme on en avait l’habitude avec le Web1. L’avantage du Web2 est qu’on peut maintenant entretenir un dialogue direct avec nos visiteurs. Avec les médias sociaux, vos produits et services sont partagés de façon virale. Aujourd...
-
Grâce aux nouveaux templates, mbWeb est en mesure de créer un site fixe qui s’adaptera automatiquement à toutes les dimensions d’écran, que ce soit une tablette ou un SmartPhone. 84 % d’augmentation du trafic mobile cette année! 23.14 % des visites aux sites web en décembre 2012 provenaient de téléphones portables, ce qui signifie...
-
Internet et la montée de géants comme Amazon n’en finit pas de bousculer le secteur de la distribution aux Etats-unis, où les magasins traditionnels doivent s’adapter au risque de sombrer dans de graves difficultés, à l’instar de JCPenney ou Best Buy. Howard Schultz, le PDG de la chaîne de cafés Starbucks, l’affirmait il y a...
-
En réponse à une large attente des décideurs en entreprise de mieux appréhender le marché du mobile (Smartphones et Tablettes) la Mobile Marketing Association France propose gratuitement la troisième édition du Baromètre du Marketing Mobile. Mis à jour trimestriellement et composé d’informations de valeur avec une vingtaine d’indicateurs clés, ce b...