Mission - Vision - Valeurs

90 % de l’investissement en marketing est dépensé sur des canaux qui interrompent les gens dans le but d’attirer leur attention.

Les pubs TV,  les imprimées, les diffusions radio et les panneaux publicitaires en font partie, mais il en est de même pour les canaux web tels que les bannières publicitaires, les fenêtres publicitaires qui s’ouvrent automatiquement (Popup),  les courriels non-sollicités et les pages interstices.

Cela ne veut pas dire que ces canaux de diffusion sont mauvais ou mal intentionnés.

Le marketing intrusif peut être efficace s’il est fait d’une manière empathique et s’il plaît à son auditoire.

Par contre, sur l’Internet, seulement 10 % des clics et du trafic passe par ces canaux.  La plus grande majorité du temps et de l’attention des utilisateurs d’Internet, que ce soit à partir d’un ordinateur de bureau, d’une tablette ou d’un mobile, se dirige vers les sources entrantes – soit :

  • des courriels sollicités et personnels qu’on veut lire
  • du contenu qu’on veut consommer
  • des résultats de recherches qu’on veut explorer
  • des médias sociaux avec lesquels on décide de s’engager
  • des vidéos qu’on veut voir
  • etc.

Marketing intrusif versus de permission

Chez mbWeb, nous croyons que durant la prochaine décennie, les efforts et les sommes qui seront dépensés pour le marketing web deviendront plus importants et la croissance des canaux tels que les moteurs de recherche, le marketing dans les médias sociaux, la création de contenu etc. éclipseront les taux de croissance des canaux plutôt traditionnels – ceux dont la base est l’imposition de l’information.

Pour plusieurs raisons institutionnelles et historiques (incluant nos intérêts personnels dans l’acquisition de propriétés web pour encourager le revenu des publicités), ceux-ci ne seront peut-être jamais complètement proportionnels, mais notre passion et notre but est d’aider notre clientèle, surtout ceux à l’extérieur du réseau des grandes entreprises avec des analyses et des recommandations pour ces canaux acquis.

Nos valeurs centrales sont :

  • Transparence – nous croyons au partage de nos connaissances et de ce que nous faisons ouvertement, tout en permettant à tous une participation à l’aventure mbWeb.
  • Authenticité – nous ne cherchons qu’à être nous-mêmes.  Nous ne revêtirons pas un complet-veston simplement pour vous impressionner ; nous nous acceptons tels que nous sommes et nous laissons tout le monde voir notre véritable « nous ».
  • Générosité – nous croyons en « donner sans attendre quelque chose en retour », et du partage de ce que nous avons avec les autres.  Notre générosité s’étend chez nos collègues de travail, nos clients, et nos communautés de qui nous avons déjà beaucoup reçu.
  • Plaisir – le travail n’est du travail que si vous le voyez ainsi.  Nous voulons toujours aimer ce que nous faisons, et nous croyons que l’amour et la jouissance de nos tâches professionnelles nous aideront à passer les temps plus difficiles.
  • Empathie – c’est notre devoir de nous mettre à la place des autres et de voir les choses selon leurs points de vue.  L’empathie commence aussi avec la bonté, et nous recherchons à appliquer la tendresse et la compréhension dans chaque aspect de nos activités commerciales.
  • Exception – chaque fois qu’il y a une pratique commune ou une méthodologie standard, nous nous questionnons au sujet de sa valeur avant de prendre une décision.  Nous croyons qu’une immense opportunité existe là où les autres ont peur de s’engager.  Notre but est de devenir l’exception et non de suivre les normes établies.

Ces trois éléments – notre mission, notre vision et nos valeurs – représentent l’architecture qui nous aide à opérer et faire grandir notre compagnie.

Ils sont aussi les éléments de mesure avec lesquels nous nous calibrons et avec lesquels aussi nous nous attendons d’être jaugés par les autres.

Si vous nous voyez nous comporter d’une manière qui ne reflète pas ces éléments, ou si vous êtes confondus parce que ce que nous avons fait n’est pas en ligne avec ceux-ci, avertissez-nous.

Se porter garant et responsables de ce que nous faisons est la meilleure manière de suivre le chemin que nous nous sommes tracé.

Nous espérons que vous ferez un bout de ce chemin avec nous.

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